Forum pour les passionnés de loisirs créatifs, débutants ou confirmés!

Partagez | 

Le geocaching

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bliss

MessageSujet: Le geocaching   Dim 6 Sep - 15:11

Il y a quelques temps, j'ai découvert le geocaching. J'ai mis du temps avant de m'inscrire, et puis finalement il y a deux ou trois mois, j'ai téléchargé l'application.

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc, allez-vous me dire ... Pour faire simple, le geocaching, c'est un peu comme une chasse au trésor. Grâce à l'application (à télécharger gratuitement sur son téléphone) ou au site internet, où vous vous inscrivez, vous pouvez voir où se trouvent les caches les plus proches de l'endroit où vous vous trouvez. Vous avez les coordonnées précises de la cache, et vous vous mettez en chasse ... Plus ou moins difficiles, il faudra parfois chercher un moment, mais attention aux Moldus, les personnes qui se trouvent autour de vous, qui ne devront pas vous voir trouver le trésor ...

Une fois ce fameux trésor trouvé (de taille XS à L, souvent une boîte type Tupperware pour les plus grandes, ou bien une petite boîte style boîte à pellicule photo ou de médicaments ...), vous l'ouvrez et signez le logbook qui se trouve à l'intérieur. Vous datez, mettez votre pseudo, et, si la boîte est assez grande, vous y laissez un petit trésor ... S'il y en a dans la boîte et que vous en prenez, vous devez en laisser un aussi. C'est le jeu!

Enfin, je vous laisse le lien du site qui explique tellement mieux que moi, en plus il y a des petites vidéos qui expliquent les "bases" à savoir avant de se lancer!

Le geocaching existe partout dans le monde et ce, depuis 15 ans, donc la chasse est loin d'être terminée!

Personnellement, je n'en suis qu'à 29 caches de trouvées, mais j'aime beaucoup cette activité et je suis loin de m'arrêter! Grâce à ça, j'ai découvert des endroits charmants que je n'aurais sûrement jamais vus autrement. Ayant déménagé dans une région loin de chez moi en début d'année, je trouve que c'est un excellent moyen de la découvrir, en dehors des lieux touristiques. Et c'est tellement plus fun de découvrir un endroit en s'amusant! Parce qu'on se prend vite au jeu ...

Est-ce que vous pratiquez le geocaching, ou est-ce que ça vous tente? Racontez-nous vos aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Popnoyt

MessageSujet: Re: Le geocaching   Lun 26 Oct - 21:47

Ah j'adore le concept !
Je joue déjà de temps en temps à un jeu similaire, Ingress, le but étant de capturer des portails, les portails étant des monuments historiques ou des statuts.
Je viens d'aller sur leur site et il y a même des lieux près de chez moi. C'est quelque chose de fou là. Où j'habite on est généralement oublié.
Je vais tester ça, ça me tente bien =)

EDIT: J'ai essayer donc, comme prévu, avec une amie, cet après-midi. Je suis complêtement fan, je crois que je vais devenir une adepte confirmée =D
Bliss

MessageSujet: Re: Le geocaching   Mer 28 Oct - 20:51

Ah super!! Very Happy J'ai vite adoré le concept aussi ^^ Ca me rappelle les chasses au trésor, comme quand on était enfant! Tu as fait un échange?
J'adore ce concept, ça permet de découvrir des coins tout en s'amusant, c'est très sympa de découvrir un endroit d'une nouvelle manière! Et maintenant, quand je pars en vacances ou en week-end, je regarde s'il y a des caches à proximité. Ca fait 2 mois que j'en n'ai pas cherché, je crois que ce week-end je vais partir à la chasse, j'en ai vu une qui avait l'air bien pas loin de chez moi, au milieu d'un joli paysage! Ca fera la 30è ^^
Moi aussi j'habite dans un coin où il n'y a pas grand chose, et pourtant il y en a plusieurs, c'est cool de voir que où on soit, il y a possibilité d'en trouver Smile
La prochaine fois que je pars à l'étranger, je chercherai aussi! Je suis déçue de ne pas avoir connu ça l'année dernière, j'ai passé 6 mois au Canada et avec ça, je crois que je me serais bien amusée et que j'aurais trouvé de jolis coins, que je n'ai pas trouvés toute seule.
Popnoyt

MessageSujet: Re: Le geocaching   Mer 28 Oct - 22:44

J'ai eut l'occasion de faire un échange mais il n'y avait franchement rien de potable (une carte d'as de pique à moitier moisis, une poignée de tiroir, des bonbons et un élastique à cheveux) du coup j'ai quand même laissé un tire-bouchons (Je n'étais pas sûre si on avait le droit de mettre ce genre de truc... Mais bon, dans mon coin on est réputer pour aimer le pinard, donc il restera surement pas longtemps xD) Et une amie qui m'accompagnait, qui était à ce moment là moldu, a laisser un gloss.On était pas vraiment préparée à trouver ce genre de cache en fait xD... Du coup j'ai laissé quelque chose mais je n'ai rien pris.
Bliss

MessageSujet: Re: Le geocaching   Jeu 29 Oct - 17:28

Oh je pense que tu peux laisser un tire-bouchon, en plus c'est utile (contrairement aux 3/4 des trucs qu'on trouve en général ... Ce que j'ai trouvé de mieux, c'était un joli lien en liberty. Sinon, c'est pas top top, après dans les plus connues il doit y avoir des trucs mieux! ^^ Une fois, j'ai vu une boîte avec un petit flacon miniature en plastique et vide de gel douche qu'on trouve dans les hôtels. Je me suis demandé quel était l'intérêt, mais bon ... Autant ne rien mettre! Du coup souvent je ne prends rien!) Par contre les bonbons ils n'auraient pas du, j'avais lu qu'il fallait éviter tout ce qui se mangeait pour ne pas attirer d'animaux (et puis bon, va savoir depuis combien de temps il traîne ... Je me risquerais pas à en manger)
Popnoyt

MessageSujet: Re: Le geocaching   Sam 31 Oct - 0:49

C'est clair, les bonbons je pense que pas grand monde va s'y risquer haha. Mais bon ils sont dans une boite bien fermée (Les sortes de cendriers de plage, je ne sais pas si tu vois... :/ )
Par contre l'application mange ENORMEMENT de batterie c'est incroyable. Je pense que le mieux c'est de faire son petit trajet de chez soi, sur l'ordinateur. Quitte à imprimer le plan et y inscrire toutes les coordonnées =D
Bliss

MessageSujet: Re: Le geocaching   Sam 31 Oct - 13:32

C'est vrai, pour la batterie! En plus moi j'ai pas internet sur mon forfait alors ça peut vite revenir cher! ^^
J'en ai tenté une sans le portable (la cache était dispo à tous sur le site, mais sur l'application elle ne l'était que pour les membres premium) mais c'était pas évident de trouver l'endroit précis. Mais je ne devais pas être super organisée, je suis sûre que c'est une solution, oui! =) Vu le temps aujourd'hui, je vais peut-être aller en faire une ou deux cet aprem, autant profiter des derniers rayons de soleil, avant le retour du froid!
Popnoyt

MessageSujet: Re: Le geocaching   Dim 1 Nov - 2:15

C'est clair ! =D
Du coup, vue que j'ai pas mal de retard, t'y es allée au final ? Tu as réussis à faire les caches que tu pensais faire ?
J'y retournerai surement au courant de la semaine prochaine avec mon amie. Il y a quelques caches super sympa dans mon coin et on est curieuse de les voir =)
Bliss

MessageSujet: Re: Le geocaching   Dim 1 Nov - 15:29

J'en reviens, j'y suis finalement allée aujourd'hui. Je n'en ai fait qu'une (la 30è), près d'un joli ravin, encore plus sympa avec les arbres colorés d'automne! On découvre vraiment des coins sympas grâce à ça ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le geocaching   

Le geocaching
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1